Ramassage scolaire

BUS et ELEVE

Depuis la suppression de l’arrêt de bus devant la Mairie pendant les travaux de mise en sécurité de la RD922 dans sa traversée de Sanvensa, les élèves qui habitent vers les Escauts et le lotissement des Oulières devaient parcourir presque 1 km pour rejoindre l’arrêt de bus situé au stade.

La Mairie se mobilisait depuis plusieurs mois pour réclamer la remise en service de ce deuxième arrêt de bus auprès de la Région Occitanie qui a la compétence transport scolaire. Le responsable « Mobilités » de la Région vient enfin de donner son accord pour le rétablissement de ce second point de ramassage.

ARRET DE BUS

Après concertation avec les services départementaux et régionaux concernés, il a été décidé de déplacer l’arrêt de bus pour le positionner entre le plateau traversant des Escauts et celui de la Mairie en zone 30.

Un passage piéton a été créé au niveau du lampadaire pour sécuriser la traversée des élèves. Un abri bus sera prochainement installé.

Cet arrêt sera desservi à compter de ce jeudi 16 novembre.

 

 

 

SECURITE ECOLE

 

D’autre part, pour sécuriser l’accès des écoliers à l’école publique, la Mairie a fait réaliser un cheminement le long de la clôture de l’école et un marquage au sol pour réserver l’emplacement du car scolaire qui transporte les enfants « ayant-droit » depuis les lieux dits, habitations ou fermes isolées de la commune.