Les flonflons de la fête se sont éteints
- Publiée le
Alors que la fête votive continue dans les villages des environs, les flonflons de la fête se sont éteints depuis presque un mois à Sanvensa. L’édition 2023 a tenu toutes ses belles promesses avec une météo très favorable et une bonne affluence. Le dynamique Comité des Fêtes a su mobiliser les troupes pour animer le village durant trois jours
La fête a commencé dès vendredi soir avec en première partie le groupe « Earl and the Overtones » qui a animé le petit marché gourmand derrière l’Auberge. La soirée s’est achevée tard dans la nuit devant la salle des fêtes dans une ambiance de folie grâce à « Podium Equinoxe ».
Super ambiance samedi soir pendant l’apéro et le repas champêtre grâce à Banda Bono et SO US. Le public très nombreux a pu ensuite apprécier le feu d’artifice offert par le Comité des Fêtes avant de terminer la soirée avec DJ YLAN.
Dimanche matin, un temps de recueillement avec la messe à l’église Ste Anne suivie d’un dépôt de gerbe au monument aux morts. L’après-midi, les passionnés de pétanque ont pratiqué leur loisir favori en toute convivialité tandis que l’orchestre « Tradition » de Guillaume Fric faisait danser les amoureux du bal musette. Le repas aligot/saucisse a clôturé les festivités.
Après la traditionnelle journée de nettoyage et de rangement, le hameau de Sanvensa a retrouvé son calme. Un grand merci à la forte implication de la trentaine de bénévoles, au public fidèle à cette rencontre estivale et à tous ceux qui ont découvert, certes, une petite fête de village mais où l’accueil, l’allégresse, la détente sont toujours au rendez-vous.