Le sous-préfet rend visite aux élus de la commune

Homme de terrain et de contacts, Christophe Burbaud, sous-préfet à Villefranche de Rouergue depuis mai 2023, était à Sanvensa ce vendredi 18 août où il a pu rencontrer les élus locaux.

Ce haut fonctionnaire est un ancien sapeur-pompier, fort d’une expérience de 29 ans dans le métier. Avant d’arriver en Aveyron, il a été le directeur du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Sarthe, entre 2019 et 2023. Lutte contre le covid et campagne de vaccination, sécurisation du circuit des 24 heures du Mans ou encore feux de forêts, ces missions étaient multiples. Il a aussi été directeur du SDIS de l’Allier pendant six ans, de 2011 à 2017.

Suzette Clapier, accompagnée de ses adjoints a présenté sa commune, ses caractéristiques, ses atouts, ses interrogations pour l’avenir. A travers un dialogue constructif, Madame le Maire a pu ensuite aborder les projets à court et moyen termes de la commune : le PLUI ; le renouvellement de l’éclairage public ; la rénovation du bâtiment regroupant la cantine et la garderie ; l’installation d’une chaufferie collective multi-équipements communaux.

Monsieur le sous-préfet a prêté une oreille attentive, trouvant le projet de chaufferie collective à granulés de bois très intéressant. Il a évoqué les instruments financiers de l’État (DSIL, DETR, Fonds Vert etc..) destinés à aider les collectivités qui pourraient permettre de mener ces dossiers à terme dans un futur proche.

Après ce riche échange de près de deux heures, une visite sur le terrain a permis au sous-préfet de découvrir le centre bourg

 

 

et de prendre connaissance de visu des bâtiments concernés par les dossiers préalablement évoqués.

 

 

  • partager: